C’est parti pour la 3è édition de la plus grande enquête sectorielle sur la mixité et la confiance!

Commentaires

en direct des réseaux ! la mixité en action
financiellesflyer

 

Financi’Elles, première fédération de réseaux de promotion de la mixité du secteur de la banque, de la finance et de l’assurance a pour mission première de contribuer à accélérer l’agenda de la mixité dans ce secteur et, partant, de participer à irriguer tout le tissu économique d’une culture de partage des responsabilités, bénéfique à toutes et tous.

Tous les deux ans, Financi’Elles mène une grande enquête pour évaluer la perception de la mixité chez les cadres de la banque, finance, assurance en France.

Cette étude pionnière est à ce jour la seule en France à couvrir un aussi large panel de représentant.es d’un secteur professionnel sur la question de la mixité. Ce ne sont pas moins de 90 000 cadres qui seront interrogé.es sur les questions de conciliation des temps de vie, de confiance en l’organisation pour offrir d’équivalentes opportunités de développement de carrière, de qualité de vie au travail et de perspectives de changement dans l’appréhension des parcours, de la légitimité, de la performance… Nouveauté cette année : une série de questions sur la transformation digitale donnera à instruire les effets perçus des nouvelles technologies sur le quotidien professionnel des sondé.es et sur leur vision de l’avenir.

Toutes ces données permettent aux directions générales et DRH de se doter d’outils d’évaluation et de pilotage fins et fréquemment réactualisés, pour construire des politiques d’égalité pertinentes, adaptées, en phase avec les attentes des collaboratrices/collaborateurs, en cohérence avec les objectifs des entreprises du secteur et en résonance avec les intérêts de toute la société.

Les résultats de cette consultation 2017 seront communiqués au printemps.

Vous êtes cadre d’une entreprise partenaire* de la consultation Financi’Elles ?

Votre contribution est essentielle : la finesse des résultats dépend du nombre de répondant.es.

→ Vous avez reçu un mail vous invitant à participer à la consultation
→ Suivez le lien et laissez vous guider.

Prenez quelques minutes pour répondre à cette enquête, vous ferez gagner du temps à l’objectif de mixité.
Pour toute question sur l’enquête Financi’Elles, n’hésitez pas à vous rapprocher du réseau mixité de votre entreprise.

* AXA, BNP Paribas, BPCE, Caisse des Dépôts, Crédit Agricole (CAA, CACIB, CASA), HSBC, Humanis, ING, Malakoff Médéric, SCOR, Société Générale

 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluslinkedinmail
8 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *