Nos voeux pour 2017

Commentaires

en direct des réseaux !
Voeux

 

Toute l’équipe de Financi’Elles vous souhaite chaleureusement une très belle année 2017

Que cette année apporte à chacun.e des opportunités de rencontres enrichissantes, d’expériences stimulantes, de développement personnel et professionnel, de projets individuels et collectifs, tout particulièrement autour de l’objectif qui nous est cher : accélérer l’agenda de la mixité dans notre secteur et irriguer tout le tissu économique de culture de la diversité.

En cette année 2017, la Fédération Financi’Elles et les réseaux qui la composent seront plus que jamais au rendez-vous pour contribuer, de multiples façons et en nombreuses occasions à ce défi. Plusieurs temps forts sont déjà inscrits à notre agenda :

 

– La 3è consultation sur la mixité et la confiance dans le secteur banque, finance et assurance. Les enquêtes, menées par l’institut CSA en partenariat avec nos réseaux et avec le soutien des directions générales et direction des ressources humaines de nos entreprises, sont en cours depuis quelques jours. Les résultats seront ensuite analysés puis présentés au printemps. Avec presqu’une décennie de données sur la confiance des cadres du secteur, nous serons en mesure de tirer des conclusions pertinentes sur les évolutions de long terme, les bonnes pratiques qui font bouger les lignes et celles qui émergent pour dessiner le paysage des politiques mixité d’avenir.

 

– Un grand événement annuel rassemblera nos différents réseaux au début de l’été. Ayant pour thème l’image de notre secteur et de la mixité en son sein, il sera l’occasion de partager la réflexion et la discussion sur les perceptions individuelles et collectives de la banque, finance, assurance, au prisme des rapports entre femmes et hommes. Et cela dans toutes les dimensions de la vie de notre secteur : vécu des collaboratrices et collaborateurs, interactions avec les parties prenantes, transformation du business, positionnement du secteur dans l’écosystème économique et social… Lors de cet événement, des personnalités de premier plan dialogueront avec les représentant.es de nos réseaux autour de toutes ces thématiques.

 
 
– Le cycle de conférences engagé fin 2016 en partenariat avec l’ANVIE se poursuit. Plusieurs rencontres sont déjà programmées, à Paris mais aussi en régions, au plus près des actrices et acteurs qui oeuvrent partout sur le territoire aux progrès de la mixité et à la transformation de nos entreprises. Des places sont ouvertes pour chacun des réseaux membres de Financi’Elles.

 

Financi’Elles vous tiendra toute l’année informé.es de ces manifestations, ainsi que de l’actualité et des grands débats sur la mixité, sur son blog et via sa newsletter.
Vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux :
  • notre fil Twitter veille constamment : l’information « chaude » sur tous les sujets qui nous intéressent, sur l’activité des réseaux et de la Fédération vous y est retransmise en simultané.
  • notre page LinkedIn vous invite à prolonger les échanges sur nos articles ainsi que sur une sélection de contenus inspirants. Venez donner votre point de vue et partagez les idées nouvelles.
  • notre groupe LinkedIn sera désormais strictement réservé aux membres des réseaux de Financi’Elles et aux collaborateurs et collaboratrices des entreprises partenaires de la Fédération. Ce sera un espace réservé aux échanges privilégiés entre actrices et acteurs de notre communauté où l’on accèdera notamment aux invitations à des événements organisés par Financi’Elles ou ses partenaires.

 

En 2017, nous dialoguerons, nous partagerons, nous agirons, nous irons ensemble plus loin pour faire de la mixité une réalité porteuse de performance et d’innovation.
Voeux

 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluslinkedinmail
3 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *