200 réseaux mixité au rendez-vous de #PPV (Pulvérisons le Plafond de Verre)

Commentaires

en direct des réseaux ! la mixité en action
iStock-490183610

Les réseaux féminins ou réseaux mixité sont aujourd’hui des acteurs majeurs de la réflexion, de la discussion et de l’action pour l’égalité professionnelle, le partage des responsabilités et le leadership équilibré.

A l’appel d’Emmanuelle Gagliardi, experte des réseaux professionnels, co-créatrice de l’agence Connecting Women et du Forum de la Mixité et fondatrice du mouvement PPV (Pulvérisons le Plafond de Verre), 200 représentant.es de réseaux se réunissent ce 20 septembre 2017 pour officialiser le lancement d’un do-tank d’un nouveau genre (!).

PPVPPV se présente comme une instance inter-réseaux destinée à l’accélération des carrières féminines qui prend le parti de la sororité active pour donner de la continuité dans le temps et à travers tous les secteurs d’activité aux politiques de mixité. Ce collectif de partage d’expérience et d’expertise, d’entraide et de coopération, oeuvrera à amplifier massivement la présence des femmes dans les métiers et fonctions où elles sont encore insuffisamment aux manettes. Pour que bientôt, il ne soit plus possible de dire des femmes en responsabilité qu’elles sont des « femmes d’exception ». L’exception, c’est la rareté ; la banalisation, c’est la possibilité pour toutes de se projeter dans l’ambition.

Plusieurs représentantes de réseaux fédérés par Financi’Elles rejoignent le mouvement… Nous vous en dirons davantage après la grande soirée de lancement de PPV, ce 20 septembre.

Pour en savoir plus : le groupe LinkedIn de PPV.

 

Ariane Benard-Mechler, avec Marie Donzel, pour le blog Financi’Elles.

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluslinkedinmail
1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *