Signons l’Appel du Cercle InterElles pour la mixité dans le secteur scientifique et technologique

Commentaires

la mixité en action
original_56d476b4a0ab7

 

A l’occasion de son quinzième anniversaire, le Cercle InterElles qui rassemble les réseaux de 14 grandes entreprises du secteur scientifique et technologique lance aux citoyen.nes un Appel à la Mixité

 

Les femmes représentent 58% des diplômé.es de l’enseignement supérieur en France (Source : PwC, 2014) mais ne comptent que pour 36% des diplômé.es en sciences, mathématiques et informatiques (Source : Eurostat, 2014) et 28,1% des élèves en école d’ingénieur.e (Source : CDEFI, 2014). Ensuite, elles ne représentent que 20,3% des ingénieur.es et informaticien.nes en exercice (Source : DARES, 2013) et comptent pour seulement 21% des créatrices de tech startsups (Source : Coupofy, 2016). A l’échelle mondiale, elles sont 17,8% des Chief Information Officers et 4,8% des CEOs d’entreprises du secteur des technologies (Source : Coupofy, 2016).

Il faut que ça change!

Et que ça change vite, car, transformation digitale oblige, c’est bien dans le secteur scientifique et technologique que se dessinent aujourd’hui les carrières les plus prometteuses.

Soutenons l’Appel du Cercle InterElles pour faire accélérer l’agenda de la mixité dans le secteur scientifique et technologique : c’est tout simple, ça se fait en deux clics et en mois de 10 secondes, il suffit de suivre ce lien !

Marie Donzel, pour le blog Financi’Elles, avec la complicité d’Anne de Blignières (médiatrice de la Caisse des Dépôts, Co-Présidente de Financi’Elles)

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluslinkedinmail
2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *