AXA met en place une politique parentalité globale

Commentaires

la mixité en action
parentalite

Entreprise pionnière en matière d’accompagnement à la conciliation des temps de vie des collaborateurs et collaboratrices, comptant notamment parmi les premiers signataires de la Charte de la Parentalité lancée en 2008, AXA uniformise aujourd’hui sa politique parentalité dans les 64 entités du groupe implantées de par le monde.

Cette décision s’adresse à tout parent salarié.e de l’entreprise, « qu’il s’agisse d’une famille biologique, adoptante, d’un couple de même sexe ou d’un parent célibataire », précise Catherine Helaiem-Deslandes, responsable diversité d’AXA France.

Concrètement, le « parent principal » (femme enceinte ou parent prenant la responsabilité d’accueillir un enfant dans le cas d’une adoption) dispose de 16 semaines de congé intégralement rémunéré, avec garantie de retour à un poste équivalent. Le « co-parent » bénéficie de 4 semaines, dans les mêmes conditions.

 

 

Pour la France, les dispositions de la convention collective de l’assurance prévoyant un congé maternité de 20 semaines continuent à s’appliquer ; avec par ailleurs la possibilité pour un.e conjoint.e de prendre 4 semaines à l’arrivée d’un enfant.

La conviction forte des dirigeant.es du Groupe en matière s’exprime sur sa plateforme corporate : « AXA croit aux bénéfices d’une force de travail diversifiée et inclusive. Une entreprise où l’on peut concilier sa vie personnelle et professionnelle, une entreprise qui fait confiance à ses salariés et réalise l’importance du bien-être au travail, c’est une entreprise qui favorise la créativité et l’innovation. »

 

 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluslinkedinmail
6 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *