Charlotte Dennery, première femme CEO de BNP Paribas Leasing Solutions

1 Réponse

la mixité en action
C4nlO2JWcAAKfLj

16 ans après son entrée dans le groupe BNP Paribas, Charlotte Dennery prend la tête de BNP Paribas Leasing Solutions.

Sa formation à Polytechnique et à l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration lui a ouvert les portes de l’Insee où les postes de direction du budget, responsable de la politique salariale et stratégie RH de la fonction publique se sont enchaînés. Elle passe ensuite du public au privé pour intégrer la direction du développement et de la stratégie de BNP Paribas en 2001. Entre Paris et New York, elle gravit là aussi les échelons en passant par  le département assurance (Cardiff), la filiale multigestion (FundQuest), la gestion d’actifs (BNP Paribas Investment Partners).

Ecrivaine, passionnée d’art, d’histoire du XIXème siècle et de la physique des étoiles, Charlotte Dennery s’est vu décorée du titre de Chevalier de l’Ordre National du Mérite en 2011. Impliquée dans la vie associative, cette femme de tempérament et d’engagement est investie dans la Fondation Culture Espace et dans l’association de dirigeantes Femmes Forum. 

Facebooktwittergoogle_pluslinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluslinkedinmail
4 votes

1 commentaire

  1. Bois-Monier Nathalie

    Bravo ! j’ai eu l’opportunité de travailler chez Cardif avec elle et cela a été une expérience très intéressante et stimulante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *